Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Laurent Martray - Côte de Brouilly - Les Feuillées - Rouge - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Côte de Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2016 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Vigne d'un hectare seulement, ce Côte de Brouilly Les Feuillées 2013 fait figure de rareté parmi les plus exceptionnelles bouteilles de l'appellation. 2013 surclasse par son éclat, sa précision qui nous séduit dès le premier regard. Envoûtant, séducteur mais sincère, il dévoile les senteurs les plus pures de cerises noires, de pivoine et d'épices et une touche fumée-minérale apportée par le granit bleu. La bouche n'est pas en reste, sous une trame ultra-fruitée et sensuelle, elle vibre au palais, enchante et livre un jus intense et savoureux. Encore un chef d’œuvre au pied de la Côte de Brouilly !

Vinification : Vendanges manuelles de vieilles vignes plantées depuis 1916, élevage en foudre de chêne.

Robe : Robe pourpre profonde, reflets carmin.

Nez : Senteurs fruitées, pivoine, épices, avec cette note fumée du granit bleu.

Bouche : Sous une trame ultra-fruitée et sensuelle, la trame de ce vin vibre et enchante, livrant un jus intense et savoureux. Cette cuvée de vignes plantées en 1916 reste parmi les plus impressionnantes de l'appellation. La vieille vigne apporte du fond mais l'ensemble reste, par le soyeux-fruité du gamay, très fin, très digeste.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Charcuteries fines et variées, terrines, saucisson du beaujolais, pigeonneau rôti et son jus de cuisson, voire sur tout un repas.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Laurent Martray est un vigneron talentueux qui applique depuis vingt ans son savoir-faire sur des parcelles bien choisies des meilleurs coteaux de Brouilly. Amoureux de ces terroirs qui l’ont vu grandir, il revendique et s'illustre également sur les pentes de granit bleu de la Colline de Brouilly avec des vins juteux et gourmands. Sur le millésime 2013, la cuvée les Feuillées reste fidèle à ce profil de vins où l’on a l’impression de croquer le raisin. Indiscutablement Laurent Martray fait partie du top 5 des meilleurs vignerons de l'appellation Côte de Brouilly.