Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Laurent Martray - Brouilly - Corentin - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2018 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane & Desseauve 2018
Guide RVF 2018: 16/20
Cuvée notée 18,5/20 par notre Comité de dégustation !

Vin : Impressionnant ! Corentin 2016 explose tous les standards et livre sur ce millésime béni des dieux une partition de virtuose. L'intensité des arômes, le raisin frais, la baie mûre éclatante, le bouquet de pivoine et de rose : tout impressionne, survolant les plus hauts standards des crus du Beaujolais. Dans cette cuvée d’excellence, portée par les très vieilles vignes de 1935, le relief est à son maximum, la densité et la fraîcheur au diapason. Concentrée, la bouche livre un long ruban de fruits rouges d'une onctuosité folle, au grain vraiment sexy. A boire, à offrir, à garder précieusement : tout est possible ! Un très grand vin noté 18,5/20 par le Comité.

Vinification : Vignes plantées en 1935 par le grand-père de Laurent Martray. Vendanges manuelles, élevage en barriques.

Robe : Robe rubis brillante et profonde.

Nez : Parfums intenses évoquant le raisin frais à parfaite maturité, le bouquet de pivoine et de rose avec une léger soupçon d'épices.

Bouche : Bouche impressionnante de concentration sur un fruit éclatant et juteux. Tenue dans un corps tout en relief, cette cuvée livre un long ruban de fruits rouges d'une onctuosité folle, sublimé par un boisé frais en filigrane.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C, ne pas hésiter à le carafer ou servir dans de grands verres.

Accord mets et vin : Volailles rôties, charcuteries fines, pâté en croûte, pièce de boeuf et son os à moelle, rôti de veau pommes Maxim's.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Vigneron émérite et inspiré, Laurent Martray met toute son application et son talent au service des plus belles parcelles de Brouilly dont il est une des plus belles signatures. Amoureux de ce terroir qui l’a vu grandir, il s’illustre avec des vins juteux, d'une densité et d'une gourmandise impressionnantes, au style franc et qui vieillissent gracieusement. Il nous livre une des bouteilles les plus abouties, Corentin représente la quintessence de ses vieilles vignes, un Cru du Beaujolais d'anthologie !