Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Laurent Martray Brouilly - Le Coeur des Feuillées Vieilles Vignes - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane & Desseauve 2020
Cuvée notée 17,5/20 par notre Comité de Dégustation !

Vin : Sa robe ne manque pas de couleur ni de densité ! Ce Brouilly Le Cœur des Feuillées Vieilles Vignes 2017 illumine véritablement nos verres ! Ses parfums très nobles de cerises chaudes à peine soulignés par un élevage délicat en foudres de chêne lui donnent des airs de fin Bourgogne; nous sommes sous le charme de la générosité de son fruit. La bouche est charnue, fraîche et juteuse, d'un parfait équilibre. Quel jus ce Brouilly 2017 ! Il se place assurément parmi les grands coups de cœur de l'année, un vin caméléon qui saura accompagner une viande autant qu'une terrine ou même oser la compagnie d'un poisson. Noté 17,5/20.

Vinification : Vendanges manuelles, cuvaison moyenne de 10 à 12 jours, élevage en foudres de chêne.

Robe : Rouge carmin, brillant et profond.

Nez : Notes de cerises chaudes, une maturité parfaite du gamay avec pureté et précision du fruit, le tout souligné par un boisé en pointillé, très fin.

Bouche : Charnue, fraîche et juteuse sur un fruit gourmand. C'est une cuvée d'un parfait équilibre qui nous charme par la générosité de son fruit et son caractère soyeux.

Temperature : À servir entre 14 et 16°C.

Accord mets et vin : Charcuteries de saison, saucisson brioché, viandes blanches et rouges poêlées ou grillées, oreilles de cochon grillées façon Cantine du Troquet, fromage Saint-Marcellin.

Garde : Dès maintenant et jusqu’en 2025

"Laurent Martray est le leader de l'appellation Brouilly" dixit le Guide Bettane & Desseauve 2020 ! Ce vigneron talentueux régale sur Ventealapropriete les amateurs de ce cru du Beaujolais depuis plus de dix ans à travers un style de gamay juteux, magnifié par une vinification ultra précise. Son objectif est simple : réaliser des vins gourmands et francs au beau potentiel de vieillissement.