Beaujolais
Laurent Martray
Le Domaine Laurent Martray produit uniquement du vin rouge sur un vignoble d’une surface totale de 10 hectares en appellation Brouilly. Ses vins possèdent un style franc et vieillissent gracieusement.
Le domaine est reconnu et félicité par les plus grandes revues du métier : la Revue du Vin de France ou encore le guide Hachette des Vins. Laurent Martray ne fait pas dans les vins de bistrot, son créneau ? Les vins de garde qui ont du caractère.
Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.
Déjà membre ? Identifiez-vous !
Laurent Martray : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com
-
Laurent Martray - Côte de Brouilly - Le Coeur des Feuillées - Rouge - 2014
Le Cœur de Feuillée 2014 est une sélection dans l'unique parcelle d'un hectare de Côte de Brouilly de Laurent Martray. Il s’ouvre à nous avec beaucoup de charme, gardant un style où le fruit est roi, où les très vieilles vignes dont il est issu assurent les fondations d’une cuvée en tout point séduisante. Les cailloux bleus de son sol apportent ce côté fumé-minéral, les arômes de pivoine, de morello cherry, tout participe à une belle palette harmonieuse. La bouche livre de belles sensations tactiles où le fruit est croquant, vibre au palais, élancé et frais.
-
Laurent Martray - Côte de Brouilly - Les Feuillées - Rouge - 2013
Vigne d'un hectare seulement, ce Côte de Brouilly Les Feuillées 2013 fait figure de rareté parmi les plus exceptionnelles bouteilles de l'appellation. 2013 surclasse par son éclat, sa précision qui nous séduit dès le premier regard. Envoûtant, séducteur mais sincère, il dévoile les senteurs les plus pures de cerises noires, de pivoine et d'épices et une touche fumée-minérale apportée par le granit bleu. La bouche n'est pas en reste, sous une trame ultra-fruitée et sensuelle, elle vibre au palais, enchante et livre un jus intense et savoureux. Encore un chef d’œuvre au pied de la Côte de Brouilly !
-
Laurent Martray - Brouilly - Corentin - Rouge - 2013
Le Brouilly Corentin 2013 est une fois de plus au sommet des vins de cette appellation. Le jus de cette vigne plantée en 1935 restitue les racines profondes du terroir de Brouilly. Laurent Martray nous offre un vin haut en couleur, un panel d'arômes mûrs, envoutants, rappelant les fraises chaudes, une touche de boisé fin, de cannelle. La bouche se savoure en largeur, c'est un 2013, il est généreux avec une trame qui le classe dans les vins à fort potentiel de garde pour les plus patients amateurs. C'est une bouteille remarquable comme le résume si bien nos deux experts sommeliers.
-
Laurent Martray - Brouilly - Corentin - Rouge - 2012
Gorgé de fruit, exubérant, le Brouilly Corentin 2012 est un bonheur qui se suffit à lui-même. C’est la bouteille qu’on aime ouvrir à l’arrivée des amis, autour d’une bonne grillade ou d’un apéritif bien enlevé. Un passage en barriques très discret lui donne le relief nécessaire, accompagnant agréablement une matière svelte et minérale. Que de la joie !
-
Laurent Martray - Côte de Brouilly - Les Feuillées - Rouge - 2012
Vinifié dans un style purement bourguignon, le Côte de Brouilly Les Feuillées 2012 est une des grandes réussites du millésime. La robe rubis d'un bel éclat séduit dès le premier regard et déjà le bouquet s'ouvre sur des senteurs de pivoine, de framboises chaudes et de réglisse. La bouche est étonnante, elle montre un vin au profil tendre, la trame est généreuse, le fruit est bien mûr, l'intensité et l'énergie ne font qu'un. Magnifique ode à ce que le gamay peut donner de plus vibrant et sincère en arômes et en saveurs, Laurent nous offre ainsi sa vision du plaisir immédiat. Un vrai petit chef d’œuvre de la Côte de Brouilly !
-
Laurent Martray - Côte de Brouilly - Les Feuillées - Rouge 2011
Vinifié dans un style purement bourguignon, le Côte de Brouilly Les Feuillées 2011 se mesure aux grandes affiches des appellations beaunoises tant la matière est dense et le fruit expressif. L’attaque est explosive et la bouche est pleine d’énergie. Magnifiquement présentée sur ce millésime avec un habillage remanié, cette cuvée intensité et finesse n’est rien d’autre qu’un véritable chef d’œuvre.
-
Laurent Martray - Brouilly - Combiaty Vieilles Vignes Rouge 2011
Le Brouilly Combiaty Vieilles Vignes 2011 est un vin ultra fruité, croquant et doté d’un merveilleux équilibre. Coincé entre la cerise burlat et le kirsch guignolet, c’est une merveille d’expression de gamay. La bouche est soyeuse avec un joli grain de tanin qui donne à ce modèle de vin de plaisir immédiat la perspective de belles années d’évolution.
-
Laurent Martray - Brouilly - Combiaty Vieilles Vignes Rouge 2010
Le Brouilly Combiaty Vieilles Vignes 2010 est en tous points remarquable. Le fruit éclate au nez sur des arômes intenses de cerise noire. La bouche mûre fraîche et juteuse restitue à merveille le croquant si cher au gamay. C’est un vin de plaisir, terriblement séduisant et dont l'élégance ne vous laissera pas indifférent.
-
Laurent Martray - Brouilly - Corentin Rouge 2010
Issu de vieilles vignes plantées en 1935 qui figurent parmi les plus anciennes de l’appellation, Le Brouilly Corentin rouge 2010 est un modèle de concentration et d’éclat du fruit. Ici, le Gamay se livre sur des notes de griottes surélevées par une fine trame épicée et un élevage sous bois parfaitement maîtrisé. L’ensemble est dense et équilibré, l’une des plus belles bouteilles de Brouilly !
-
Laurent Martray - Côte de Brouilly - Rouge 2008
Derrière une matière et un volume de bouche impressionnant, le Côte de Brouilly rouge 2008 est doté d’une grande finesse de style. Les tannins, fermes mais précis, équilibrent un vin à l’intensité de fruit remarquable. Cette bouteille est une référence du Beaujolais à laisser précieusement en cave pour les plus patients d’entre vous.
-
Laurent Martray - Brouilly - Cuvée Loïs Rouge 2008
Le Brouilly cuvée Loïs 2008 nous séduit instantanément par sa générosité et son croquant de fruit sans pareil. La texture de bouche est superbement riche et juteuse. Avec une densité de matière de ce niveau et des notes de cerises burlat mûres, cette cuvée nous amène loin des standards du Beaujolais mais regarde la Bourgogne de très près.
-
Laurent Martray - Cote de Brouilly - Les feuillées Rouge 2008
Nez: Cerise, mûre, notes de pivoine et violette, épices douces.
Oeil: Beau rouge brillant.
Bouche: Belle matière - concentrée- fruits rouges très mûrs.