Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Beaujolais

Château des Jacques - Morgon Côte du Py - Rouge - 2006

Caractéristiques

Pays/Région : Beaujolais

Millésime : 2006

Dénomination : AOP Morgon

Cépage : 100% Gamay

Alcool : 13,5 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.
Guide RVF 2011 : 16,5/20

Vin :

Avec le Morgon Côte du Py rouge 2006, nous atteignons quasiment un niveau inégalé sur les terres du Beaujolais. Le luxueux élevage a eu le temps d'intégrer la matière souple, veloutée et équilibrée du vin. Avec sa texture de taffetas, la cuvée nous régale de ses notes enivrantes de confiture de cerise noires et de baies sauvages. C'est une cuvée lyrique au potentiel de garde fabuleux. A carafer quelques minutes avant dégustation, n’hésitez pas à la mettre en scène pour jouir de toute son amplitude. Immanquable pour les amateurs de grands vins !

Vinification :

Fermentation de trois à quatre semaines en cuves, élevage pour une partie en fûts de chêne neuf et pour l'autre partie en fûts d'un vin.

Robe :

Robe rubis brillante.

Nez :

Nez fruité et minéral, délicats arômes de fruits rouges, très légèrement épicés.

Bouche :

De l’attaque de bouche à la finale, le vin jouit d’un équilibre somptueux entre rondeur et amplitude, à l’égal des grands crus de Bourgogne. C'est une cuvée à la matière imposante et au boisé savamment maitrisé.

Température :

A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Canards, pigeons, petits gibiers à plumes, fromages affinés de caractère.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2020

Propriété de la Maison Louis Jadot, le Château des Jacques est le plus « Bourguignon » des domaines du Beaujolais. Les vins s'épanouissent comme aucun autre sur les terroirs de Morgon et Moulin-à-Vent. Devenues la référence absolue des Crus du Beaujolais, dotées d'un potentiel de garde exceptionnel, les cuvées du Château des Jacques n'ont définitivement d'égal que les Grands Crus de la Côte de Nuits.