Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Madame Martray - Côte de Brouilly - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Côte de Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Laurent Martray qui vinifie cette micro-cuvée est noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2016 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Jus de pierre bleu, le granit, s’empourpre dans nos verres, nuancé d’éclat rubis, ce Côte de Brouilly Madame Martray 2010 signe l’élégance, par des arômes de raisins frais, de pivoine et de poivre fin. De la bouche jaillit ce fruit croquant qui nous émerveille, charnu et bien équilibré. Tout est prêt pour en profiter pleinement avec les plats les plus variés de nos agapes printanières et associer toutes nos viandes et nos fromages.

Vinification : Vendanges manuelles, parcelle de vigne de 0,36 hectare, vigne de plus de quarante ans. Elevage en foudre de chêne et cuve.

Robe : Rubis pourpre, scintillant.

Nez : Arômes de pivoine, de poivre fin, de cerise noire summit.

Bouche : La bouche est un ruban de jus de cerise noire, délicat, joyeux, frais, gourmand.

Temperature : A servir entre 12 et 14°C.

Accord mets et vin : Charcuteries de saison, saucisson brioché, viandes blanches et rouges poêlées ou grillées, fromage Saint-Marcelin.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2016

La famille Martray est propriétaire de cette micro-parcelle depuis 1968, moins d’un hectare sur le coteau naissant de la colline de Brouilly, un vin rarissime, dont l’élaboration est confiée à l’aîné des fils, Laurent, brillant vigneron qui fait partie des meilleurs talents de l’ensemble du Beaujolais. Nous vous offrons l’occasion de profiter d’une cuvée 100% exclusive, où le gamay tintera dans vos verres, son fruit scintillant égayera vos repas d’été, une ode au plaisir, à la gourmandise, un Cru du Beaujolais comme on les aime !