Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Madame Pierre Martray - Côte de Brouilly - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Côte de Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Vinifié par Laurent Martray, domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF) et noté 3 étoiles dans le Guide Bettane & Desseauve 2020
Vin noté 16/20 par notre Comité de Dégustation.

Vin : Empourpré dans nos verres, nuancé d’éclat rubis, le Côte de Brouilly de Madame Martray 2017 signe l’élégance, par des arômes de raisins frais, de pivoine, de poivre fin et une amorce fruitée abondante de cerises burlat. De la bouche jaillit ce fruit croquant qui nous émerveille, charnu et bien équilibré. C'est un vin où l'on comprend la notion de mâche, tant la texture épouse le palais et garde sa fraîcheur. Tout est prêt pour en profiter pleinement dès aujourd'hui sur des plats canailles de bistrot, des agapes apéritives de toute saison et autres lyonnaiseries.

Vinification : Vendanges manuelles, parcelle de vigne de 0,30 hectare, vigne de plus de cinquante ans, élevage en foudre de chêne et cuve.

Robe : Rouge nuancé d’éclat rubis, brillant et profond.

Nez : Très marqué par les cerises burlat rouges et juteuses, poivre fin et pivoine.

Bouche : La bouche offre un gamay de belle structure, dans un style velouté, plein, très en fruit, la maturité et la fraîcheur s'équilibrent, c'est un vin où l'on comprend la notion de mâche.

Temperature : À servir entre 14 et 16°C.

Accord mets et vin : Charcuteries et salaisons artisanales, pâté croûte, saucisson brioché, viandes blanches et rouges poêlées ou grillées, oreilles de cochon grillées façon Cantine du Troquet, fromage Saint-Marcelin.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

La famille Martray est propriétaire de cette micro-parcelle de moins d’un demi-hectare de vignes de cinquante ans, située sur le coteau naissant de la colline de Brouilly. Elle en tire un vin rarissime car vinifié par l’aîné de ses fils, Laurent, brillant vigneron qui fait partie des meilleurs talents étoilés du Beaujolais. Le petit plus est également sa rareté, nous sommes les seuls à le commercialiser !