Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bordeaux

Château Chasse-Spleen - Moulis - Rouge - 2012

Caractéristiques

Pays/Région : Bordeaux

Millésime : 2012

Dénomination : AOP Moulis

Cépage : 50% Merlot, 45% Cabernet Sauvignon, 5% Verdot

Alcool : 13 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2018 (RVF)
Guide RVF 2016 : 15,5/20
Vin noté 92/100 par notre Comité de Dégustation.

Vin :

Idéalement calé sur une matière suave et raffinée, le Château Chasse-Spleen 2012 déroule un fruit pulpeux, sans retenue, encadré par de beaux tanins et une structure assurée. Sur ce millésime charmeur, qui ne manque ni de fond ni d’expression, il se pose en dandy incontournable, assurant de son élégance des accords au sommet. Carafez-le si vous souhaitez l’ouvrir dès à présent et associez-le à une belle viande de goût.

Vinification :

Vendanges manuelles.

Robe :

Robe pourpre profonde.

Nez :

Arômes de fruits rouges (cerise noire, cassis) mêlés à des touches d'épices. Beau graphite que l'on retrouvera ensuite en bouche.

Bouche :

Bouche ample et structurée sur un fruit pulpeux. Parfaitement ouvragée, cette cuvée se déroule toute en finesse sur une matière et raffinée. On a après dix ans de bouteille, un vin qui possède encore une trame séveuse et des tanins pour accompagner la garde quelques années de plus.

Température :

A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Petits gibiers, agneau, viandes rouges.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2025

Touchant les sommets qualitatifs avec une régularité sans failles, Château Chasse-Spleen bénéficie d’une aura toute particulière, à juste titre. Perché sur le magnifique plateau de graves du secteur de Grand Poujeaux, le vignoble jouit d’un terroir singulier où le cabernet sauvignon s’exprime avec délectation, affichant un profil médocain tout à fait original. C’est sans doute pour cette raison que ce cru de Moulis brille aussi haut, éclipsant ses pairs, et qu’on l’imagine sans peine classé !