Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bordeaux

Château d'Arche - Sauternes - Blanc 2004

Caractéristiques

Pays/Région : Bordeaux

Millésime : 2004

Dénomination : AOP Sauternes

Cépage : 90% Sémillon, 10% Sauvignon

Classification : 2ème Cru Classé

Alcool : 14 % vol.

Couleur : Blanc

Contenance : 75 cl

Récompenses

Château noté 3 étoile ("très bon") par Robert Parker
Château cité par le Bettane et Desseauve, le Guide des Meilleurs Vins de France 2012 (RVF),

Vin :

Le Château d'Arche Sauternes 2004 séduit par sa trame riche et aromatique. La bouche est ronde et complexe, les notes d’orange et d’abricot confits se mélangent aux délicieux arômes de caramel au lait. La finale est fraîche et persistante. Une superbe bouteille qui sublimera vos foies gras et vos desserts.

Vinification :

Vendanges manuelles, pressurage des raisins à l'aide de pressoirs verticaux datant de 1935), vinification pour la majeure partie en barriques, élevage en barriques renouvelées par 1/3 chaque année, les lots sont élevés séparément de la récolte à l'assemblage final.

Robe :

Robe dorée.

Nez :

Nez élégant et complexe, arômes grillés, de fruits confits et d'agrumes.

Bouche :

En bouche, le vin est surprenant par sa richesse aromatique, avec des dominantes de fruits confits : abricot, orange, ananas, confiture de melon, quelques notes épicées et de caramel au lait. La bouche est dense et complexe avec une certaine fraîcheur qui confère au vin de l'élégance. La finale est longue et racée.

Température :

A servir entre 12 et 14°C.

Accord mets et vin :

Foie gras, desserts.

Garde :

A boire jusqu'en 2015

"Le château d’Arche est situé au cœur d’un vignoble de 40 hectares sur les hauteurs du village de Sauternes. Sa situation géographique lui permet de bénéficier d’un climat particulièrement favorable. Cette alchimie naturelle favorise le développement du Botrytis Cinerea, la pourriture noble, indispensable à la naissance du Sauternes." extrait de l'historique du domaine.