Bordeaux

Chateau Brane Cantenac - Margaux - Rouge 2004

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2004
  • Dénomination : AOP Margaux
  • Cépage : Cabernet Sauvignon 67%, Merlot 28%, Cabernet Franc 5% - 13% vol.
  • Classification : Second Grand Cru Classé
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Parker: 90/100. 1 étoile au guide Hachette 2008

Vin : Propriété familiale des Lurton, ce château dispose d’un terroir exceptionnel en plein cœur de Margaux. Sur le millésime 2004, cette cuvée révèle une harmonie magnifique. Elle affirme avec énergie la finesse aromatique et le grain de texture spécifique de Margaux. La bouche à dominante de fruit noir est suave et précise. La texture est particulièrement élégante et les tanins soyeux. Ici, plus qu’ailleurs la rigueur du cabernet prend la forme d’une caresse séduisante.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage en barriques durant 18 mois.

Robe : Une belle robe intense à la teinte pourpre.

Nez : Un nez net aux notes fruitées (mûres, cassis), boisées, torréfiées, florales (violette) et épicées.

Bouche : Une attaque ample, une trame serrée et veloutée en milieu de bouche, offrant aussi une grande souplesse. Une finale conjuguant rétro olfaction grillée et fruitée avec une empreinte physique durable.

Temperature : En carafe à 18°C

Accord mets et vin : Viandes rouges, plats épicés, côte de veau, etc...

Garde : Prêt à boire, atteint son apogée entre 2013 et 2015.

Domaine : Produit vivant et en constante évolution, un grand vin exige de l’attention, de la patience et une certaine expérience. Depuis 1992, Henri Lurton s’est donné pour mission de faire chaque année le meilleur vin possible en restant fidèle au terroir historique et exceptionnel de Brane. L’histoire prestigieuse de Brane-Cantenac n’est pas liée à une personnalité ou à une famille mais à son sol incomparable, étudié au fil du temps par les plus grands spécialistes. Reconnu historiquement comme l’un des plus grands du Médoc, le terroir de Brane a donné à la propriété le qualificatif de ‘premier des seconds’ pendant très longtemps. Le cœur de la propriété est une entité de 45 hectares, immuable depuis trois siècles.

Nos engagements