Bordeaux

Château Brane Cantenac - Margaux - Baron de Brane - Rouge 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Margaux
  • Cépage : 70% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)

Vin : Le nez flatteur du Baron de Brane 2009 mêle les arômes de cèdre, de fruits noirs et une touche d’épices. La bouche nous délivre une attaque souple sans manquer de dynamisme. Le vin représente véritablement ce qu’un Margaux peut montrer de plus généreux et gourmand, tout en préservant sa suavité légendaire. Pourvu d’une finesse remarquable et d’un joli grain de texture, le cabernet sauvignon se montre ici magnifiquement velouté.

Vinification : Vendanges manuelles, tri des raisins à la vigne et au chais, vinification traditionnelle, proportion de grand vin : 38%, élevage de 12 mois en barriques neuves à 20 %.

Robe : Robe intense, rubis profond aux reflets violines.

Nez : Nez généreux et flatteur, arômes fumés adoucis par des notes de fruits noirs et d'épices.

Bouche : Bouche ample et suave, tanins veloutés qui affirment un grain de texture remarquable, finale ronde et élégante.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Filet de bœuf, agneau, entrecôte à la bordelaise.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Derrière chaque grand vin, il y a un grand homme. Un terroir exceptionnel ne suffit pas. L’arrivée d’Henri Lurton a totalement dynamisé le Château Brane-Cantenac faisant du domaine le 2nd Grand Cru Classé le plus en vue du Médoc. Baron de Brane 2009, Second Vin du Château, reflète les qualités essentielles de Brane-Cantenac avec en plus cette accessibilité et cette gourmandise qui permet de le déguster dès aujourd’hui.

Nos engagements