Bordeaux

Château Brane Cantenac - Margaux - Margaux de Brane - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Margaux
  • Cépage : Assemblage de Cabernet Sauvignon et Merlot
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2022 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane + Desseauve 2022
Cuvée notée 16,5/20 par notre Comité !

Vin : Séduisant d'emblée, le Margaux de Brane 2016, affiche une finesse aromatique et un joli grain de texture dominé par des notes de fruits noirs. La bouche est veloutée et bien gainée, le fruit est joliment souligné par un boisé fin, des notes de cédrats, d'épices qui terminent la bouche. L'ensemble bénéficie de toute évidence des soins du grand vin et nous offre ainsi un Margaux de très haut niveau pourvu d'une matière et d'un équilibre surprenants.

Vinification : Vendanges manuelles, extraction douce par pigeage, élevage pour 3/4 en barriques neuves et 1/4 en barriques d'un vin.

Robe : Grenat profond.

Nez : De grande finesse sur des notes de fruits noirs.

Bouche : Réjouissante et veloutée sur un fruit précis et bien parfumé. Cette cuvée nous comble par sa matière bien gainée, son joli grain de texture, son fruit subtilement souligné par un boisé fin, ses notes de cédrats et d'épices en finale de bouche.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Filet de bœuf, brochettes d'agneau tandoori, entrecôte à la bordelaise.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Domaine : Totalement dynamisé par l’expertise d’Henri Lurton, qui le mène avec conviction et talent, le Château Brane-Cantenac est devenu l’un des Grands Crus Classés les plus courtisés de Margaux. D’une régularité sans faille, le cru affiche à chaque millésime une réussite magistrale. Ici, les vins n’imposent jamais leur puissance mais impriment toute la finesse régalienne du terroir de Margaux.

Nos engagements