Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Caronne-Sainte Gemme - Haut-Médoc - Landot Rouge 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Haut-Médoc
  • Cépage : 65% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 5% Petit Verdot
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Noté 16/20 par notre Comité.

Vin : Rien n’est trop beau pour décrire ce vin. Le Landot est un « vin de garage » issu du Château Caronne St Gemme, une micro vinification permettant d’extraire la quintessence du terroir duquel il est issu. Comme tous les ans, nous avons choisi de vous réserver ce vin hors-classe pour les fêtes de fin d'année. Landot 2007 embrasse tous les superlatifs : Grande finesse, grande longueur, grande définition. Concentrée et élégante, la spécificité de sa vinification lui donne en plus : un pep’s spécifique, un coté aguichant et sensuel. Aujourd’hui, elle vous émerveillera par son intensité. Vous pourrez aussi choisir de la laisser 15ans en cave pour d’autres expériences hors normes.

Vinification : Vendanges manuelles, éraflage complet, triage, usage de cuves inox thermorégulées, fermentations entre 28 et 30°C, macérations de 15 jours à 3 semaines, élevage en barriques françaises de 16 mois, collage aux blancs d’œufs, pas de filtration, mise en bouteille à la propriété.

Robe : Robe dense et sombre.

Nez : Arômes de fruits mûrs, truffés, toastés et vanillés.

Bouche : Bouche concentrée et élégante, les tanins sont fondus, on retrouve des notes de crème de mûres, vanillées et légèrement truffées.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C. A carafer 1/2h avant dégustation.

Accord mets et vin : Entrecôte, veau fermier, fromages.

Garde : A boire jusqu'en 2020

Datant de 1648 le Landot est une parcelle du Château Caronne Sainte Gemme bordant le sud de Saint-Julien. Il s'agit d'un "lieu dit" très ancien. "Carona" viendrait du gaulois "petite source", quant à Sainte-Gemme c'est l’évolution linguistique de Saint Jaime ou James comme en témoigne les cartes du XVIII siècle. La propriété fut achetée en 1900 par Emile Borie, grand-père de Jean Nony-Borie qui l'administre depuis 1943 avec désormais son neveu François Nony, en vue de la relève.