Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Giscours - Margaux - Sirène de Giscours - Rouge - 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Margaux
  • Cépage : 70% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Très puissant au nez et coloré, Sirène de Giscours 2009 est somptueusement bouqueté. Toujours d’une grande onctuosité et légèrement corsé, ce vin impressionne par sa droiture de tanin et sa personnalité aromatique. Le vin s’exprime sur des notes de fruits noirs bien mûrs jusque dans une trame presque chocolatée. La précision aromatique et le corps ferme donnent dès aujourd’hui un vin très plaisant à boire. Bien né, le temps patinera le fruit sans le fatiguer.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves béton et inox, élevage de 12 mois en barriques de chêne français.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs mûr avec de subtiles notes chocolatées.

Bouche : Bouche puissante et précise à la fois sur un fruit mûr et suave. C'est une cuvée pleine d'onctuosité aux tanins raffinés, la finale est toute en longueur et se poursuit sur de délicieuses notes chocolatées.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes grillées, bœuf à la ficelle, sandre rôti à la bordelaise, fondant de légumes aux morilles, fromages fins et délicats.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Le millésime 2009 signe le retour en grâce d’un grand de Margaux : Château Giscours. Comme souvent les notes des journalistes – pour ne pas dire du journaliste – tombent et les prix s’enflamment. Voici pourquoi tout en suivant l’actualité des régions, nous avons décidé de mettre en avant pour vous le second vin qui reflète les superbes performances du château sur ce millésime et bénéficie d’une tarification largement allégée.