Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Giscours - Haut-Médoc - Le Haut Médoc de Giscours - Rouge - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Haut-Médoc
  • Cépage : 50% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2018 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2018

Vin : Le Haut Médoc de Giscours 2014 a ses vignes adossées à son voisin éponyme et cru classé, le célèbre Château Giscours. L'appellation Margaux n'étant pas extensible, il est intéressant de se pencher sur ce Haut-Médoc travaillé comme un Grand Cru. Sous ses arômes de graphite si cher au cabernet, il délivre aussi au palais un jus intensément fruité qui traduit bien ce que le merlot fait ressentir. Élégance et noblesse le caractérisent. Beaucoup plus abordable et bénéficiant d'une expression aromatique plus immédiate que son célèbre aîné, nous l'avons sélectionné pour vous sur le millésime 2014. Prêt à boire, il fera un merveilleux compagnon de vos tables.

Vinification : Vendanges mécaniques, vinification en cuves béton, élevage en barriques de chêne français.

Robe : Pourpre profonde.

Nez : Arômes de cèdre et de fruits noirs mêlés à des notes de graphite, un ensemble très classique.

Bouche : Ample et élégante sur un fruit précis et gourmand. Avenante et intensément fruitée, cette cuvée séduira à coup sûr par son caractère et sa sincérité.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Agneau de lait en croûte d'herbes, cailles rôties aux châtaignes, côtes de bœuf, foie gras de canard grillé aux girolles, à l'aise sur l'ensemble d'un repas.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Etiquette de classe mondiale, 3ème Grand Cru Classé de Margaux, Château Giscours évolue parmi l’élite bordelaise. Superbement situé sur la partie sud de l’appellation, le vignoble profile un Margaux toujours très corsé et somptueusement bouqueté. Quelques parcelles contiguës en Haut-Médoc permettent de réaliser une cuvée spécifique, élaborée sur la même ligne d’exigence que son aîné.