Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Grand-Puy Lacoste - Pauillac - Lacoste Borie Rouge 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Pauillac
  • Cépage : 75% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 5% Cabernet Franc
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Wine Spectator : 90/100
Jancis Robinson : 16/20
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Lacoste Borie 2009 est un Pauillac en état de plénitude. La cuvée se livre avec allant et générosité sur des arômes de fruits noirs aussi mûrs que précis. C'est le classicisme bordelais à l'état pur ! Avec la même force d'expression et dans un registre plus souple que son aîné, on se délectera du Second de Grand-Puy-Lacoste dès aujourd'hui. A déguster sur une pièce noble du boucher, une joue de bœuf confite ou une belle entrecôte. Un régal !

Vinification : Vendanges manuelles, cuvaison de 3 semaines, élevage en barrique de chêne français (30% de bois neuf) pendant 14 à 16 mois.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Arômes de cassis avec des notes d'épices.

Bouche : Bouche ronde et généreuse sur un fruit gourmand, la structure fruitée et les tanins équilibrés apportent à l'ensemble une grande distinction, la finale est longue et persistante.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Pièce noble du boucher, joue de bœuf confite, entrecôte, agneau de lait rôti aux herbes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Le Château Grand-Puy-Lacoste, 5ème Grand Cru Classé, se situe sur une très belle croupe de Pauillac, dans la partie sud de l'appellation, celle qui concentre le plus grand nombre de Crus Classés. Sur ces terroirs de graves profondes idéalement drainés, le cabernet sauvignon s'exprime avec prédilection et noblesse, offrant des vins à la structure dense et distinguée. Lacoste Borie, le Second Vin de Grand-Puy-Lacoste, vous permet de déguster sans attendre un grand Pauillac sur un millésime d’exception.