Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Grand-Puy-Lacoste - Pauillac - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Pauillac
  • Cépage : 76% Cabernet Sauvignon, 24% Merlot
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2019 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2019
Guide B&D 2019: 15,5/20

Vin : Dans un parfait fondu, Château Grand-Puy-Lacoste 2012 livre un bouquet totalement ample d'épices douces et de havane. Complètement classique dans son corps, la bouche s’allonge dans une texture harmonieuse mêlant puissance et race. L'expression de terroir est évidente. D’une grande stature et avec une assurance convaincante, Grand-Puy-Lacoste est un repère gustatif qui représente le charme, la force et la finesse des vins du Médoc, un vin de grande prestance !

Vinification : Vendanges manuelles, cuvaison longue, élevage en barriques de chêne français dont 75% de bois neuf pendant 16 à 18 mois.

Robe : Rouge sombre et intense.

Nez : Arômes de fruits noirs bien mûrs et de crème de cassis, complétés par parfums d'épices douces et de havane.

Bouche : D'une grande stature sur un fruit dense et admirable de pureté. Dans un parfait fondu, cette cuvée nous charme par sa texture harmonieuse mêlant puissance et race.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Noisette d'agneau, cailles aux figues, chateaubriand, agneau de lait rôti aux herbes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2042

Le Domaine n'a pas la notoriété des plus illustres Pauillac et pourtant nous l'affirmons avec force, Château Grand-Puy-Lacoste figure parmi les plus grands ! Ses 55 hectares de vieilles vignes de cabernet sauvignon sont posées sur l'un des meilleurs terroirs de Pauillac et assurément le plus homogène, ce qui fait sa force.

Château Grand-Puy-Lacoste est l'un des rares crus classés dont le cadastre n'a pas bougé depuis 1855. Il exprime avec une régularité sans faille la vision parfaite du grand classicisme pauillacais avec une vinosité remarquable et des arômes épicés très nobles. Il gagne énormément à vieillir et dans les grands millésimes son potentiel d'évolution dépassera largement le quart de siècle...