Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Haut-Brion - Pessac Léognan - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Pessac-Léognan
  • Cépage : 65% Merlot, 33% Cabernet Sauvignon, 2% Cabernet Franc
  • Classification : 1er Grand Cru Classé
  • Alcool : 15 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016
Guide RVF 2016 : 17,5/20
Guide B&D 2016 : 18/20
Guide Robert Parker : 98/100

Vin : Le Pessac-Léognan Premier Grand Cru Classé Château Haut-Brion 2012 démontre à la dégustation la constante régularité de ses jus caractérisés à la fois par leur équilibre mais aussi par leur précision, les dotant d'une fermeté tannique à la fois maîtrisée et posée. Cette harmonie, signe d'excellence, fera évoluer ce grand vin avec sagesse et lenteur, diffusera crescendo des saveurs et senteurs de truffes noires, de fumée, d'infusions de fruits noirs, une symphonie aromatique et gustative impressionnante. Un vin qui procure de vives émotions !

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe pourpre très profonde.

Nez : Nez de truffes noires, de fumée, d'infusions de fruits noirs

Bouche : Bouche ample et précise sur un fruit très aromatique. Gainée par sa fermeté tannique, cette cuvée d'une harmonie admirable nous révèle dès à présent un jus racé et raffiné dont on apprécie tout particulièrement la minutie.

Temperature : Carafer quatre heures avant de servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côte de bœuf braisée, tournedos Rossini, pigeonneau de Bresse et un jus simple à la concassée de poivres.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2042

Cinq siècles d'histoire, un vignoble d'un peu moins de cinquante hectares, une signature unique par la grande classe de ses vins, millésime après millésime, Château Haut-Brion c'est aussi une saga familiale autour de l'actuel propriétaire Prince Robert du Luxembourg et ne l'oublions pas c'est le seul vin rouge des Graves de Pessac-Léognan qui fut sacré Premier Cru Classé dans le Classement de 1855 qui privilégiait les Châteaux du Médoc. Ses vins ont conquis les plus grandes tables de la planète, il est incontournable pour les grands amateurs.