Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Haut-Brion - Pessac Léognan - Le Clarence de Haut Brion - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Margaux
  • Cépage : 43% Cabernet Sauvignon, 41% Merlot, 14% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot.
  • Alcool : 15 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016
Guide RVF 2016 : 16/20

Vin : Clarence de Haut Brion 2012 développe déjà une palette à la fois fraîche, très marquée par les senteurs de fruits noirs macérés mais aussi d'épices, de poivres et du fameux graphite apporté par les cabernets qui s'équilibrent avec le fruité du merlot. La bouche, légèrement resserrée à l'ouverture, allie amplitude et puissance, c'est un vin qui ne manque pas de charme et qui très prochainement dévoilera une à une ses nombreuses qualités.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 18 à 22 mois en barriques de chêne français, 20 à 25 % de bois neuf. Une partie des barriques proviennent de l'élevage du grand vin Haut-Brion.

Robe : Robe pourpre intense.

Nez : Arômes de fruits noirs macérés mêlés à des notes d'épices, de poivre et de graphite.

Bouche : Bouche ample et puissante sur un fruit savoureux. C'est une cuvée au charme indéniable qui séduit grâce à sa palette fraiche et son infinie persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes rouges grillées, coq au vin, agneaux rôtis, ris de veau aux morilles, lapin de garenne sauté en civet, plats de chasse lièvre et chevreuil sauce Grand Veneur.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Le Château Haut-Brion est le plus ancien et petit en taille des vignobles classés Premiers Cru en 1855. Il est également le seul cru des Graves à faire partie de ce classement. C'est également le seul à avoir été classé à deux reprises puisqu’il fait également partie du classement des Graves, établi en 1959. Le Château appartient à la famille Dillon depuis 1935. Bahans Haut-Brion, rebaptisé Le Clarence de Haut-Brion depuis le millésime 2007, est le second vin de la propriété.