Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Haut-Maurac - Médoc - Rouge 2005

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2005
  • Dénomination : AOP Médoc
  • Cépage : 60% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot
  • Classification : Cru Bourgeois
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : La très forte personnalité de ce cru Bourgeois du Médoc est exaltée par les deux principaux compositeurs d’un vin d’expression de terroir : l’homme et le millésime. Les merveilleuses dispositions de 2005, offrent une qualité de fruit et une texture exceptionnelle. La bouche est sèveuse et le fruit est croquant. La maturité poussée du raisin nous fait parcourir une palette aromatique riche et variée sur des notes de baies sauvages, de fruits rouges et de cassis. Sa grande allonge de bouche achève l’œuvre dans un touché élégant. Ce vin est une grande réussite. Une séduction made in Bordeaux.

Vinification : Vinification traditionnelle, élevage en fûts de chêne durant 12 à 14 mois.

Robe : La robe est grenat profond très dense.

Nez : Le nez associe fraîcheur et maturité, dans une belle complexité aromatique : fruits noirs et pruneau confit, réglisse, eucalyptus, gousse de vanille.

Bouche : Belle matière et structure très équilibrée pour ce vin très droit avec une longue persistance dans la fraîcheur.

Temperature : A servir entre 16 à 18°C.

Accord mets et vin : Rôti de bœuf ou magret aux cèpes ou pommes sarladaise, selle d’agneau aux herbes, civet de porc, tomme de brebis.

Garde : A boire jusqu'en 2016

Situé sur la rive gauche de la Gironde, sur la commune de Saint-Yzans, Château Haut-Maurac a pour voisin Château Loudenne. Ses 28 hectares s’étendent sur la croupe de Mazails qui domine la Gironde. La viticulture voulue par Olivier Decelle, propriétaire du Mas Amiel, impose de mettre en perspective le sol et la vigne, il est conforté dans ce choix par les conseils de Claude Bourguignon, microbiologiste des sols.