Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Léoville Poyferré - Saint Julien - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Saint-Julien
  • Cépage : 61% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 6% Petit Verdot, 3% Cabernet Franc
  • Classification : 2ème Grand Cru Classé
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2018 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2018
Guide RVF 2014 : 19/20
Guide B&D 2014 : 19/20
Guide Parker : 98+/100

Vin : Le Château Léoville Poyferré 2010 confirme son ascension qualitative après un millésime 2009 classé au sommet des plus grands vins du monde. Un printemps chaud, un été ensoleillé et sec, ajoutez quelques pluies bénéfiques en septembre et l'année 2010 a ainsi fait un des millésimes parmi les plus équilibrés et les plus parfaits qui soit. Une fois la robe rubis profonde aux reflets noirs déshabillée, le nez exhale les senteurs de bois de cade, de musc et de fruits mûrs bien noirs. La bouche est au diapason, les cabernets apportent toute la structure, le merlot le juteux et l'élégance, l'ensemble est tout proche de la perfection.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Rubis profond aux reflets noirs.

Nez : Arômes de fruits noirs mûrs avec des notes de musc et de bois de cade.

Bouche : Racée et structurée sur un fruit mûr et juteux. C'est une cuvée au charme incontestable qui séduira par sa profondeur aromatique et sa fraîcheur inédite.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Terrine de gibier, gigot d'agneau de pré salé rôti au thym, magret de canard aux cèpes, volaille de Bresse à la forestière, poularde à la truffe noire, sarcelles au four.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2040

A l’origine, les vignes de Léoville Poyferré ne faisaient qu’un avec celles qui constituent aujourd’hui les vignobles de Léoville Las Cases et Léoville Barton. Créé en 1638, c'est lors de l'ultime partage des parcelles restantes, qui intervient en 1840, que Jeanne de Poyferré hérite du domaine actuel qui prendra son nom définitif. Il appartient, depuis 1920 à la famille Cuvelier, négociants à Bordeaux. Il s’est aujourd’hui fait une place de choix au sein du trio mythique de l'appellation grâce à sa régularité et à son élégance accrue.