Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Lynch-Bages - Pauillac - Echo de Lynch Bages - Rouge - 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2008
  • Dénomination : AOP Pauillac
  • Cépage : 52% Cabernet Sauvignon, 38% Merlot, 10% Cabernet Franc
  • Alcool : 12,9 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Anciennement appelé Haut-Bages Aveyrous, nous vous proposons de découvrir Echo de Lynch Bages 2008, dans ses nouveaux habits. Millésime de grand classicisme médocain, 2008 a en effet produit sur ce vin une robe sombre aux reflets empourprés, un nez d'une magnifique profondeur agrémenté de fruit noir, de minéral, le tout d'une grande pureté. La bouche séduit par sa densité et un beau velouté à l'évolution apporté par le merlot. Ses tanins sont fins, le boisé modéré, c'est un vin d'une très agréable complexité de saveur. Millésime charnière autant que collector, Echo 2008 est une superbe porte d'entrée pour vous faire découvrir l'équilibre et l'élégance de Château Lynch Bages.

Vinification : Vendanges manuelles, cuvaison de 20 jours environ, élevage en barriques d'un vin.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs avec une subtile touche boisée.

Bouche : Bouche pure et veloutée sur des tanins d'une grande finesse et un fruité intense. C'est une cuvée complexe et dense qui séduit d'ores et déjà par sa fraicheur et son équilibre.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Lamproie à la bordelaise, magret de canard au poivre vert, gigot d'agneau de sept heures, Saint nectaire fermier affiné.

Garde : Depuis maintenant et jusqu'en 2028

A l'origine, la famille Cazes possédait un cru voisin de leur célèbre propriété Château Lynch-Bages, le Château Haut-Bages Averous. En 1976 il fut décidé de sélectionner la vendange et le vin de Château Lynch Bages, le second vin était ainsi né. A partir du millésime 2008, Château Haut-Bages Averous change de nom. Pour mieux affirmer sa filiation au domaine, il devient « Echo de Lynch-Bages ».