Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Lynch-Bages - Pauillac - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Pauillac
  • Cépage : 73% Cabernet Sauvignon, 15% Merlot, 10% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016
Guide RVF 2016 : 16,5/20
Guide B&D 2016 : 16/20

Vin : Dans le pur style médocain où règne en roi le cabernet sauvignon, le Château Lynch Bages est l'exemple même d'un Pauillac de grand classicisme. Il se dévoile dans un style très balancé entre ses notes de cèdre amenées par un élevage imposant, ce qui lui apporte une certaine droiture et le bouquet multicolore formé par les senteurs de fruits confits, de cassis, café et même betterave rouge. L'ensemble est paré pour une séduction dans la durée, sans failles, pouvant déjà s'apprécier jeune après un repos prolongé en carafe. Une bouteille qui ne décevra jamais !

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Notes de cèdre mêlées à des arômes de fruits confits, de cassis, de café et quelques touches racinaires.

Bouche : Bouche ample et concentrée sur un fruit profond. Dotée d'un profil au plus pur style médocain, cette cuvée de charme saura séduire et par sa persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Épaule d'agneau rôtie aux champignons des bois, pièce de bœuf et os à moelle, magret de canard aux épices.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Le Château Lynch Bages est l’une des plus fantastiques réussites du Médoc. Dirigé de main de maitre depuis 1973 par Jean-Michel Cazes, personnalité exceptionnelle et merveilleux ambassadeur du vignoble bordelais, Lynch Bages bénéficie d’une célébrité inégalée parmi les 5ème Grand Cru Classé. Et pour cause, il n’a jamais cessé de ne produire que de l’excellence depuis 30 ans et hisse ses cuvées aisément au niveau des 2ème Grand Cru Classé. Il est la force tranquille et constante des grands crus du Bordelais.