Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Lynch-Bages - Pauillac - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Pauillac
  • Cépage : 75% Cabernet Sauvignon, 19% Merlot, 4% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Guide B&D 2020 : 18/20
Robert Parker: 97+/100

Vin : De sa robe pourpre au reflet grenat, la splendeur du Lynch-Bages 2016 se fait sentir au premier regard. Il exhale harmonieusement des arômes intenses de garrigue, de fruits rouges et de cacao, faisant ainsi valoir ses nobles origines. D’une texture généreusement corsée, il avance des saveurs poivrées, empreintes de cannelle et de clou de girofle. Ce bouquet enchanteur est enveloppé par un grain de tanin à la fois ferme et délicat, ce qui lui prédit un grand potentiel de garde. Une complexité qui nous a procuré un sentiment de complétude bouleversant !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage à 75% sous bois neuf.

Robe : Couleur grenat, profonde.

Nez : Harmonieux sur des arômes intenses de garrigue, de fruits rouges et de cacao.

Bouche : D’une texture généreusement corsée, cette cuvée avance des saveurs poivrées, empreintes de cannelle et de clou de girofle, le tout enveloppé par un grain de tanin à la fois ferme et délicat.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Épaule d'agneau rôtie aux champignons des bois, pièce de bœuf et os à moelle, magret de canard aux épices.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Mondialement célèbre, Château Lynch-Bages est reconnu à travers le monde pour son opulence de matière et son amplitude de bouche remarquable. Jean-Charles Cazes préside aujourd’hui aux destinées du domaine après le règne glorieux de son père Jean-Michel, personnalité exceptionnelle et merveilleux ambassadeur des vins du Médoc.