Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Margaux - Margaux - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Margaux
  • Cépage : 87% Cabernet Sauvignon, 10% Merlot, 2% Cabernet Franc, 1% de Petit Verdot
  • Classification : 1er Grand Cru Classé
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016
Guide RVF 2016 : 17,5/20
Guide B&D 2016 : 18/20
Guide Robert Parker : 95/100

Vin : Château Margaux cultive le culte de l'élégance, ce raffinement qui se retrouve dans son grand vin, 2012 en est la preuve avec un charme et une profondeur qui se traduit dès l'ouverture par un ensemble brillant, coloré et intense à l’œil. Les arômes méritent de se déployer à l'aération et la concentration du vin dévoile les prémices d'une palette aromatique où les fruits noirs se mêlent à l'écrin boisé dominant. C'est un jus puissant, dense, charnu et très racé qui s'offre à nos palais. Voilà une façon de démontrer l'intérêt de patienter pour mieux se laisser séduire dans quelques années.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe pourpre profonde intense.

Nez : Nez de fruits noirs mêlé à des notes boisées.

Bouche : Bouche élégante et raffinée sur un fruit paré d'un superbe écrin boisé. Dotée d'une matière charnue et racée, cette cuvée dévoile une superbe concentration ainsi qu'une puissance d'une justesse redoutable.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côte de veau, foie gras poêlé, magret de canard, entrecôte, gibiers.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Pour beaucoup d'amateurs et de passionnés de vins, le Château Margaux, c'est la plus belle propriété du Bordelais, un écrin majestueux au cœur du village de Margaux, une telle solennité s'impose dès votre arrivée, à la vue de cette allée qui vous mènera aux vingt-deux marches de ce Château au perron monumental. Le domaine, fort de 82 hectares de vignes rouges ajoutés aux quatre hectares de sauvignon blanc, forment ainsi un domaine unique, la propriété de Corinne Mentzelopoulos, dirigé par le talentueux Paul Pontallier. Depuis les années 80, les vins n'ont jamais cessé de progresser, assurant à l'amateur un achat de haute qualité, des vins profonds et singuliers, respectés et appréciés de tous.