Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Maucaillou - Moulis - Rouge 2000

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2000
  • Dénomination : AOP Moulis
  • Cépage : Cabernet Sauvignon 57%, Merlot 36%, Petit Verdot 7% - 13% vol.
  • Classification : Cru Bourgeois Supérieur
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Parker : 80-89/100

Vin : La robe de Maucaillou 2000 est d’un pourpre profond. Le nez éclatant et légèrement fumé exprime avec beaucoup d’allure, la noblesse de ses origines. En bouche la conjugaison de l’épice, du bois et d’un fruit bien mûr nous donne une palette aromatique qui évolue sur des notes automnales de sous-bois, truffées et balsamiques. La texture charnue exprime avec brio une configuration Médocaine très affirmée.

Vinification : Vinification traditionnelle, élevage en barriques durant 18 à 20 mois.

Robe : Pourpre profond.

Nez : Puissance aromatique particulièrement subtile et agréablement fruitée.

Bouche : Saveurs très mures, concentrées ; harmonieusement équilibrés, corsés et généreux, tout en finesse et en élégance. Ils sont « longs en bouche » avec une certaine « amabilité » qui les caractérisent et une aptitude au vieillissement remarquable grâce à des tannins très fins, mais bien présents.

Temperature : A servir entre entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Filet de Boeuf rôti, canard aux pommes, pigeons aux petits pois, pot-au-feu à la gardiane. Fromages...

Garde : A boire dès aujourd'hui et jusqu'en 2018

Unanimement salué par la critique, le Château Maucaillou est depuis de très nombreuses années un « incontournable » des tables gastronomiques. Robert Parker n’hésite pas à le comparer à « un 4ème Cru Classé ». Nul doute qu’il mériterait cette distinction si son vignoble avait vu le jour avant 1855. Bâti pour la garde, Maucaillou n’est jamais aussi bon que lorsqu’il vieilli. Avec plus de 12 années d’évolution, il est aujourd’hui dans son optimum gustatif.