Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Maucaillou - Moulis - N°2 de Maucaillou Rouge 2006

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2006
  • Dénomination : AOP Moulis
  • Cépage : 58% Cabernet Sauvignon, 35% Merlot, 7% Petit Verdot
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Château noté 3 étoiles dans le Guide Parker des Vins de France
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production sérieuse, recommandable, conforme à ce qu'on est en droit d'attendre de son appellation.

Vin : Bien né comme son aîné, le N°2 de Maucaillou est élevé avec soin dans une optique de souplesse. Prêt à boire, il séduit par son fruit aimable, sa bouche suave et généreuse, ses tanins polis et son caractère immédiat. L'esprit de famille est intact, il compte parmi les valeurs sûres de l'appellation Moulis.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle bordelaise en cuves thermorégulées, élevage de 16 mois en barriques de chêne.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs et rouges avec des notes d'épices.

Bouche : Bouche suave et intense sur un fruit éclatant, la structure est dense et harmonieuse sur une superbe trame tannique qui porte le vin.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Magret de canard, brochette d'agneau.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2015

Au cœur du Médoc, sur le terroir de Moulis, le Château Maucaillou jouit d'une situation idéale. Les 63 hectares de plein terroir de graves constituent une terre de prédilection pour la vigne. Mené de main de maitre par la famille Dourthe, il fait aujourd'hui partie des vignobles les plus en vue de la rive gauche bordelaise. Le N°2 de Maucaillou fait partie de l’appellation Moulis en Médoc, la superficie la moins étendue des appellations communales du Médoc. Si le n°2 ne peut revendiquer autant de complexité et de volume que son aîné, il témoigne d'un véritable esprit de famille par ses qualités.