Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Maucaillou - Haut Médoc - Le Haut Médoc - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Haut-Médoc
  • Cépage : 60% Cabernet Sauvignon, 24% Merlot, 16% Cabernet Franc
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production sérieuse, recommandable, conforme à ce qu'on est en droit d'attendre de son appellation.

Vin : Bâti sur la souplesse et le fruit, le Haut-Médoc de Maucaillou 2010 se déguste avec facilité et bonheur dans ses jeunes années. Robe rubis, nez fruité, il se "trouve" toujours plus précocement que son frère de Moulis. Sur le millésime 2010, il est déjà totalement épanoui. Le vin est expressif, rond, charnu et savoureux.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage de 18 mois minimum en barriques.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de fruits rouges mêlés à des notes épicées.

Bouche : Bouche souple et généreuse sur un fruit mûr et profond. C'est une cuvée au profil aimable dotée d'une matière veloutée et de tanins suaves, la finale est toute en longueur.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côte de bœuf, magret de canard aux griottes, côtes d'agneau.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Au cœur du Médoc, sur le terroir de Moulis, le Château Maucaillou jouit d'une situation idéale. Les 63 hectares de plein terroir de graves constituent une terre de prédilection pour la vigne. Mené de main de maître par la famille Dourthe, il fait aujourd'hui partie des vignobles les plus en vue de la rive gauche bordelaise. Les vignes du Château s’étendent un peu plus loin autour de l’appellation Moulis sur les très belles graves garonnaises de l’appellation Haut Médoc. Philippe Dourthe vinifie à part ces raisins et ne réserve ces bouteilles que pour quelques privilégiés.