Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Palmer - Margaux - Rouge 2004

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2004
  • Dénomination : AOP Margaux
  • Cépage : Merlot 47%, Cabernet Sauvignon 46%, Petit Verdot 7% - 13% vol.
  • Classification : 3ème grand Cru Classé
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Parker: 94/100, Bettane et Desseauve 2009: 17,5/20

Vin : Le Château Palmer 2004 s'exprime avec une incandescente sensualité. Les sens sont secoués par tant de charme et de raffinement. Le nez, tout d’abord, dont les arômes passent du résineux et balsamique pour arriver au sous bois et au jolis bois précieux. C’est lui qui nous ouvre à cet univers de velours. La bouche ensuite, marquée par l’opulence des merlots, est un délice onctueux, une véritable caresse de fruits noirs. Ce corps raffiné et superbe s'allonge en bouche avec un persistance interminable que l'on se retrouve à essayer soi même de retenir. Ce vin est une merveille séduisante. Sa dégustation vous emmène dans un univers d’émotions rares. Avec 18/20, meilleure note jamais attribuée par Olivier Poussier sur notre site, c’est véritablement une immense bouteille, un vin de classe à part.

Vinification : Vinification traditionnelle, élevage long de 18 à 21 mois en barriques de chêne.

Robe : Robe rubis-pourpre de très grande intensité.

Nez : Nez expressif de fruits noirs très mûrs, de fougère, de cannelle, de bois, de pivoine, de violette, de fumé, de menthe fraîche.

Bouche : La bouche offre aussitôt un fruité parfaitement mûr, des tanins pleins et tendres et beaucoup de fraîcheur. L’élégance domine ici avec une expression idéale du terroir. Finale déjà longue et très savoureuse.

Temperature : 15 à 18°C

Accord mets et vin : Viandes rouges, plats épicés, côte de veau, etc...

Garde : Apogée : 2010-2025

Aux origines de l'excellence de Palmer, la passion et l'engagement de ses propriétaires successifs: Le général Palmer, c'est un officier supérieur britannique qui a donné son nom au domaine. Aujourd'hui, deux familles bordelaises sont propriétaires depuis 1938. leurs héritiers se consacrent à la poursuite d'une tradition d'excellence.