Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Pontet-Canet - Pauillac - Rouge - 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Pauillac
  • Cépage : 65% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 4% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot
  • Classification : 5ème Grand Cru Classé
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 5 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Guide RVF 2014 : 19,5/20
Guide B&D 2013 : 19/20
Guide Parker : 100/100

Vin : Profond et impérieux, Pontet Canet 2009 est un nectar divin. Cette cuvée à l'aura stupéfiante nous offre une magistrale démonstration de puissance et d'élégance. Les tanins parfaitement intégrés soulignent une sublime harmonie. Les arômes de coulis de mûre associés à des touches fumées et réglissées forment un ensemble d'une supériorité qualitative incomparable. Savoureuse et d'une rare expressivité, sa dégustation vous laissera un souvenir impérissable. À réserver pour célébrer les plus grands moments de votre vie. Une cuvée notée 100/100 par Robert Parker.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Pourpre presque noire.

Nez : Arômes de coulis de fruits noirs (mûre et cassis) avec des notes de graphite et de réglisse.

Bouche : Puissante et raffinée sur un fruit mûr et profond. C'est une cuvée envoûtante dotée d'un toucher de bouche velouté d'une immense séduction.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Agneau de lait rôti, cailles rôties aux châtaignes, côte de bœuf, foie gras de canard grillé aux girolles.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2029

Seul Grand Cru Classé en biodynamie, le Château Pontet-Canet est la rising star du Bordelais. En perpétuelle ascension depuis le début des années 2000, il décroche sur les deux derniers millésimes la note suprême de 100/100 chez Parker et s'installe définitivement dans la catégorie prisée des Châteaux hors-catégorie. Les cuvées affirment un style plein de majesté, saisissant de franchise et d'énergie qui n'ont absolument rien à envier au prestigieux voisin Mouton Rothschild. Soulignons l'entreprise courageuse d'Alfred Tesseron et Jean Michel Comme d'avoir mis en place une viticulture biodynamique en marge de la quasi totalité des autres domaines bordelais.