Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Pontet-Canet - Pauillac - Rouge - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Pauillac
  • Cépage : 60% Cabernet Sauvignon, 35% Merlot, 4% Cabernet Franc, 1% Petit Verdot
  • Classification : 5e Cru Classé du Médoc en 1855
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.
Guide RVF 2014 : 18/20
Guide B&D 2014 : 19/20
Guide Robert Parker : 93+/100
Wine Spectator : 92/100

Vin : Avec ce Pauillac 2011, Château Pontet Canet nous offre une bouteille qui a marqué le millésime. Bettane et Desseauve l'avaient sacré "l'un des meilleurs vins parmi tout le Médoc", nos experts après dégustation confirment un vin de haute volée, issu de tries sévères à la vigne et à la cave, dont l'oxygénation lente des vins en fûts a su polir des tannins qui séduiront avec un charme fou. L'énergie et la densité restent cependant impressionnantes. Pontet Canet est une bouteille au profil sexy qui rivalise avec son illustre voisin Mouton, restant dans une gamme de prix cohérente qui réjouira les amateurs de Grands Crus Classés.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs avec des touches florales et une belle empreinte minérale.

Bouche : Bouche énergique et dense sur un fruit à parfaite maturité. C'est une cuvée de haute volée qui séduira dès à présent par la patine de ses tanins et sa superbe persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Agneau de lait rôti, cailles rôties aux châtaignes, côtes de bœuf, foie gras de canard grillé aux girolles.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Le Château Pontet-Canet est la "rising star" du Bordelais. En perpétuelle ascension depuis le début des années 2000, cet illustre voisin direct du Château Mouton Rothschild a décroché lors de derniers millésimes la note suprême de 100/100 chez Parker et s'installe définitivement dans la catégorie prisée des Châteaux hors-catégorie. Les cuvées affirment un style plein de majesté, saisissant de franchise et d'énergie. Soulignons le courage d'Alfred Tesseron et de son régisseur Jean Michel Comme d'avoir mis en place une viticulture biodynamique en marge de la quasi-totalité des autres domaines bordelais.