Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bordeaux

Les Hauts de Smith - Pessac-Léognan - Rouge 2006

Caractéristiques

Pays/Région : Bordeaux

Millésime : 2006

Dénomination : AOP Pessac-Léognan

Cépage : Cabernet Sauvignon 55%, Merlot 40%, 5% Cabernet Franc

Alcool : 13 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Parker : 86/100
Bettane et Desseauve : 14,5/20

Vin :

Le second vin est à l'image de ce grand domaine, superbe de constitution et idéalement équilibré. Le Hauts de Smith Rouge 2006 est une parfaite expression de ce terroir mythique. Élaboré et vinifié de la même manière que son illustre grand frère, il s'exprime tout en finesse et délicatesse. Les tanins se fondent dans une matière souple et la bouche d’une longueur impressionnante laisse place à une divine fraîcheur. Incroyable d'élégance, cette magnifique bouteille marie richesse et complexité avec une facilité déconcertante. On se damnerait pour déguster un Bordeaux de cette qualité.

Vinification :

Les vinifications sont traditionnelles : fermentation puis macération en cuve à 26-28°C associées à des remontages et/ou des pigeages. Un pressurage délicat est assuré par des pressoirs pneumatiques. L’élevage se poursuit en barrique pendant 14 mois.

Robe :

Robe rouge soutenue.

Nez :

Nez expressif relevant des notes très fraîches de fruits rouges frais (fraises, cerises) associées à des notes épicées et vanillées.

Bouche :

L’attaque en bouche est équilibrée pour un vin de bonne concentration tout en rondeur. La texture de tanin est présente et délicate, totalement intégrée dans le gras et le volume de la bouche.

Température :

Entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Viandes rouges, plats en sauce.

Garde :

A boire jusqu'en 2013.

Le Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé de Graves, est la propriété de la famille Cathiard. Le domaine s'étend sur une butte dont 68 hectares plantés en vignes et recouverte de graves "Gunziennes". Depuis 1991 et la suppression totale des herbicides, le domaine est dans une démarche bio organique.