Bordeaux
Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Rouge - 2013
Caractéristiques
- Pays/Région : Bordeaux
- Millésime : 2013
- Appellation : Pessac-Léognan
- Cépage : 50% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon
- Alcool : 13 % vol.
- Couleur : Rouge
- Contenance : 75 cl
Récompenses
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2017 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2017
Déjà membre ? Identifiez-vous !
Vin :
Les Hauts de Smith Rouge 2013 est un Pessac d’envergure, droit et fin, avec une bonne dynamique de bouche. Ses notes d’épices douces et de fumé, sa structure veloutée et équilibrée avec une belle présence de fruits frais, procurent une superbe sensation de plénitude. Ce vin élégant et complexe est à apprécier dès maintenant, pour lui-même ou sur une cuisine familiale.
Vinification : Vendanges manuelles, tri des raisins, macération entre 26 et 28°C pour une durée de 4 à 6 semaines en cuve, élevage en barrique pendant 14 mois.
Robe : Robe pourpre profonde.
Nez : Arômes de fruits noirs mêlés à des notes d'épices douces et de fumée.
Temperature : A servir entre 16 et 18°C.
Accord mets et vin : Entrecôtes grillées, magrets de canard, agneau à la broche.
Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024
Domaine : Star de Pessac-Léognan, Château Smith Haut Lafitte brille par sa rigueur et sa régularité. Tout ici est mis en œuvre pour faire rimer modernité et excellence : la tonnellerie intégrée, la biodynamie, les sélections et les assemblages ultra précis. Toujours très bien noté par Parker, auréolé d’un 100/100 en 2009, le cru atteint aujourd’hui une cote élevée.