Bordeaux

Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Petit Haut Lafitte - Rouge - 2015

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2015
  • Dénomination : AOP Pessac-Léognan
  • Cépage : 60% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Robert Parker : 90/100
Cuvée notée 15,5/20 par notre Comité.

Vin : À dominante de cabernet-sauvignon, le Petit Haut Lafitte Rouge 2015 affiche une grande similitude de caractère avec le grand vin car il est celui dont l’assemblage s’en rapproche le plus. Moderne et charmeur, il déploie une bouche franche et savoureuse, tout en fraîcheur, autour de notes de fruits noirs et rouges, fumées et balsamiques. Les tanins sont denses et soyeux, la trame fondante et charnue. En somme, un très beau second vin.

Vinification : Vendanges manuelles et égrappées, fermentation en cuves, élevage de 14 mois en barriques dans 20% de bois neuf.

Robe : Couleur rouge très intense et profonde, brillante.

Nez : Notes de petits fruits noirs et fruits rouges bien mûrs associées à un boisé de très grande qualité, fines touches fumées et balsamiques.

Bouche : Franche et savoureuse sur un fruit dense et soyeux. Dotée d'un caractère affirmé et frais associé à un profil résolument moderne et séducteur, cette cuvée nous ravit par sa puissance, son fondant et sa suavité.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes rouges grillées, ragoût d'agneau.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Domaine : Star de Pessac-Léognan, Château Smith Haut Lafitte poursuit son irrésistible ascension sur un rythme effréné. Tout ici est mis en œuvre pour faire rimer modernité et excellence : la tonnellerie intégrée, la biodynamie, les sélections et les assemblages ultra précis ne souffrent d’aucune fausse note.

Nos engagements