Bordeaux

Château Smith Haut Lafitte - Pessac-Léognan - Les Hauts de Smith - Rouge - 2015

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2015
  • Dénomination : AOP Pessac-Léognan
  • Cépage : 50% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2021 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide de Bettane et Desseauve 2020
Cuvée notée 15,5/20 par notre Comité de dégustation !

Vin : Les Hauts de Smith Rouge 2015 est un pessac concentré et profond, avec une bonne dynamique de bouche. Ses notes de fruits rouges frais, de réglisse et de cannelle, sa structure veloutée et équilibrée avec une belle fraîcheur offrent un charme immédiat. Ce vin de plaisir et d’onctuosité est à apprécier dès maintenant, pour lui-même ou sur une cuisine familiale.

Vinification : Vendanges manuelles, 100% éraflées, fermentation de 4 à 6 semaines en cuves inox thermo-régulées, élevage de 14 mois en barriques dont 20% neuves.

Robe : Rouge pourpre profond.

Nez : Arômes de fruits rouges mêlés à des notes de réglisse et de cannelle.

Bouche : Concentrée, profonde et dynamique sur un fruit gourmand. Parée d'une belle fraîcheur, ce vin de plaisir et d'onctuosité nous charme par sa structure veloutée et équilibrée.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Confit de canard, cœur de rumsteack, filet mignon de porc aux abricots.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Domaine : Star de Pessac-Léognan, Château Smith Haut Lafitte brille par sa rigueur et sa régularité. Tout ici est mis en œuvre pour faire rimer modernité et excellence : la tonnellerie intégrée, la biodynamie, les sélections et les assemblages ultra précis ne souffrent d’aucune fausse note. Toujours très bien noté par Parker, auréolé d’un 100/100 en 2009, le cru atteint aujourd’hui une cote exceptionnelle. Le second vin du domaine est un modèle de réussite, que nous ne nous lassons pas de vous proposer à chaque nouveau millésime.

Nos engagements