Bordeaux

Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Haut-Médoc
  • Cépage : 55% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 5% Cabernet Franc
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Les Meilleurs Vins de France 2012 (RVF) : 16,5/20
Gault&Millau : 17/20

Vin : Le Château Sociando-Mallet rouge 2007 se révèle au nez d’un fruité intense et éclatant, accompagné d’arômes d’épices, de cèdre, de réglisse et de cassis. La bouche droite et délicate équilibre une trame tannique de grand standing. Ce millésime présente une allonge d’une grande fraîcheur gustative. La matière, d’une élégance rare, finit de nous séduire par sa sublime patine de velours. A boire dès aujourd’hui, le vin révèle une capacité de vieillissement extraordinaire sur deux générations.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle en cuves inox thermorégulées avec levures indigènes, cuvaison de 25 à 30 jours, fermentation malolactique en cuves, élevage en barriques 100% neuves durant 12 mois.

Robe : Robe intense et profonde.

Nez : Arômes complexes de petits fruits noirs, d'épices et de bois précieux.

Bouche : Bouche droite, élégante et structurée, superbe équilibre entre puissance et fraîcheur.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C. A carafer 1/2h avant dégustation.

Accord mets et vin : Côte de bœuf, toutes les viandes rouges, gigot d'agneau de lait au thym ou épaule accompagnés de champignons des bois.

Garde : A boire jusqu'en 2040

Domaine : Le Château Sociando-Mallet brille d’une réputation mondiale et offre un des meilleurs rapports qualité-prix des grands Bordeaux. Situé au nord de Saint-Estèphe, sa géologie est en tout point similaire à celle du Château Latour. Visionnaire, Jean Gautreau acquiert le domaine en 1969 et le met sur les voies de l’excellence. De tout le Médoc, il est devenu un domaine incontournable, réussissant le tour de force d'être constant chaque année, raisonnable dans ses prix et remarquable voire éblouissant dans la majorité des millésimes !

Nos engagements