Bordeaux

Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Haut-Médoc
  • Cépage : 55% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 5% Cabernet Franc
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2015
Guide RVF 2015 : 16,5/20
Guide B&D 2015 : 15,5/20
Cuvée notée 19/20 par notre comité de dégustation !

Vin : N'y allons pas par quatre chemins, Château Sociando-Mallet Haut-Médoc 2011 est un grand vin haute-couture, un modèle d'exemplarité de style purement médocain. Il représente la quintessence d'un cabernet mûr et frais, un profil d'arômes de graphite parfait, de fruits noirs bien mûrs. La bouche est somptueuse, on sent la rectitude, la pureté d'un très grand vin. L'ensemble est digeste, élancé, entouré de tanins si bien dessinés. Intemporel, pour maintenant et longtemps, il rivalise avec les crus classés du Médoc, il les dépasse même !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle en cuves ciment et inox, élevage de 12 mois en barriques neuves.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs bien mûrs mêlés à des notes caractéristiques de graphite.

Bouche : Bouche somptueuse de rectitude et de pureté sur un fruit mûr. C'est une cuvée haute couture, où tout est fait pour livrer un vin digeste et élancé aux tanins parfaitement dessinés, l'ensemble brille par sa fraicheur et sa race indéniable.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gigot d'agneau de lait au thym ou épaule accompagné de champignons des bois, daube de canard aux cèpes, coq au vin, côte de bœuf, toutes les viandes rouges.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Domaine : Le Château Sociando-Mallet brille d’une réputation mondiale et offre un des meilleurs rapports qualité-prix des grands Bordeaux. Situé au nord de Saint-Estèphe, sa géologie est en tout point similaire à celle du Château Latour. Visionnaire, Jean Gautreau acquiert le domaine en 1969 et le met sur les voies de l’excellence. De tout le Médoc, il est devenu un domaine incontournable, réussissant le tour de force d'être constant chaque année, raisonnable dans ses prix et remarquable voire éblouissant dans la majorité des millésimes !

Nos engagements