Bordeaux

Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Haut-Médoc
  • Cépage : 55% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 5% Cabernet Franc
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Guide RVF 2017 : 16,5/20

Vin : Profilé avec tout le soin d’un cru classé, Sociando-Mallet 2012 déploie toute l’intensité de son caractère dans une trame équilibrée et puissante. Ses notes de graphite, de cabernet bien mûr, sa fraîcheur mentholée, ses tanins soyeux ravissent immédiatement. Taillé pour la garde, ce grand bordeaux d’esthète livre déjà une impressionnante partition fruitée. Il serait dommage de s’en priver.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle en cuves ciment et inox, élevage de 12 mois en barriques neuves.

Robe : Couleur pourpre profonde.

Nez : Très typé sur des notes de graphite et des touches mentholées.

Bouche : Noble et racée sur un fruit à parfaite maturité. Dotée d'une trame équilibrée et puissante, cette cuvée nous ravit par le soyeux de ses tanins et sa matière ample et expressive.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gigot d'agneau de lait au thym ou épaule accompagné de champignons des bois, daube de canard aux cèpes, coq au vin, côte de bœuf, toutes les viandes rouges.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Domaine : Le Château Sociando-Mallet brille d’une réputation mondiale et offre un des meilleurs rapports qualité-prix des grands Bordeaux. Situé au nord de Saint-Estèphe, sa géologie est en tout point similaire à celle du Château Latour. Visionnaire, Jean Gautreau acquiert le domaine en 1969 et le met sur les voies de l’excellence. De tout le Médoc, il est devenu un domaine incontournable, réussissant le tour de force de figurer parmi les plus grandes réussites chaque année.

Nos engagements