Bordeaux

Château Sociando-Mallet - Haut-Médoc - La Demoiselle de Sociando - Rouge - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Haut-Médoc
  • Cépage : 65% Merlot, 35% Cabernet Sauvignon
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2017 (RVF)
Domaine noté 3 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2017

Vin : La texture ferme, pleine, puissante et équilibrée de Sociando-Mallet brille dans la Demoiselle 2014. Vinifié dans le sens de la délicatesse, ce vin d’éclat, au fruit pur, évident, déroule une matière fine et ciselée, avec une significative longueur. Les fruits noirs, la violette, les épices douces se détachent avec amabilité : c’est un vin charmeur, sans doute l’un des plus beaux vins de plaisir du millésime, généreux et précis.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle en cuves ciment et inox thermo-régulées, fermentation malolactique en cuves, élevage de 11 mois pour 30% du vin en barriques neuves.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs mêlés à des touches de violette et d'épices douces.

Bouche : Bouche ronde et délicate sur un fruit pur. Dotée d'une texture soyeuse à la fois fine et ciselée, cette cuvée d'éclat s'épanouit dans un profil plein de grâce et d'amabilité.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gigot d'agneau de lait au thym ou épaule accompagné de champignons des bois, daube de canard aux cèpes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Le Château Sociando Mallet brille d'une réputation mondiale largement justifiée. Son terroir d'abord, en bord de gironde, comparable à celui de Château Latour favorise une maturité complète des raisins chaque année; Jean Gautereau ensuite, propriétaire visionnaire et passionné qui met très tot le Château sur les voies de l'excellence favorisant un large bouquet épicé qui rend grâce à la grande tradition médocaine.

Nos engagements