Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château d'Yquem - Sauternes - Blanc - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : AOP Sauternes
  • Cépage : 85% Semillon, 15% Sauvignon
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles au Guide des Meilleurs Vins de France (RVF) 2020
Domaine noté 5 étoiles au Guide Bettane & Desseauve 2020

Vin : A peine dévoilé, le Sauternes Château d’Yquem 2018 concentre déjà tous les superlatifs. Issu de raisins parfaitement botrytisés, ce millésime concentre une aromatique très complexe, de fruits frais et confits, exotiques, toujours très fins et nuancés. Le style aérien du château se dessine parfaitement ici, mêlant complexité et élégance dans une somptueuse adéquation. C’est un sauternes racé, sur la fraîcheur, dans la lignée du renouveau du style Yquem qui depuis quelques millésimes déjà trouve un chemin de raffinement indétrônable. Soyez patient, cette bouteille défiera les années !

Vinification : Vendanges manuelles grain par grain avec tries successives.
Sucres résiduels : 145 g/L

Robe : Jaune or brillant.

Nez : Délicieux parfum de fruits exotiques mêlés à de gourmands arômes de fruits frais et confits.

Bouche : À la fois racée et raffinée, cette cuvée déroule un jus frais mêlant avec brio complexité et élégance à travers un profil aérien. Nous sommes en présence d'une aire nouvelle du style Yquem !

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Foie Gras, cru ou mi-cuit, avec figue confite ou une confiture de mangue, ris de veau au beurre de Sauternes, fromages à pâte persillée (fourme d'Ambert ou Montbrison sur tartines).

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2048

Château d’Yquem est le plus grand liquoreux du monde. L’éloge n’est pas factice, ce cru mythique tient réellement une place unique pour sa régularité exceptionnelle, son extraordinaire potentiel de garde et sa complexité aromatique hors norme.
Seul Sauternes classé Premier Grand Cru Supérieur, il fait incontestablement partie des plus grands vins de la planète. Tous les millésimes sont somptueux, d’une précision et d’une finesse extraordinaires.