Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bordeaux

Château Ducru-Beaucaillou - Saint Julien - Croix de Beaucaillou - Rouge 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bordeaux
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Saint-Julien
  • Cépage : 85% Cabernet Sauvignon, 15% Merlot
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur exceptionnel, de ceux qui représentent le sommet absolu de la qualité en France et dans le monde.
Guide Robert Parker : 93/100

Vin : Croix de Beaucaillou 2010, c’est la race d’un grand terroir, la classe du Médoc, l’exigence de vinification et d’élevage de son aîné Ducru-Beaucaillou, et le petit grain de rigueur du millésime 2010. Un rouge profond, équilibré, de belle amplitude et de bonne grâce, avec des tanins très serrés et une allonge de bouche très avenante.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs (cerise noire, mûre, cassis).

Bouche : Bouche intense et suave sur un fruit gourmand aux notes de confitures de fruits noirs. C'est une cuvée dotée d'une superbe structure et de tanins parfaitement intégrés à une matière dense et droite.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Carré d'agneau aux cèpes, entrecôte à la bordelaise, filet de veau aux girolles.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2033

Deux maestro pour un seul vin, ce n’est pas de trop. Bruno Borie n’est jamais à court d’idée dès qu’il s’agit de réserver le meilleur à son Château Ducru-Beaucaillou, l’un des tous premiers crus classés de Saint-Julien par son élégance et son grain de tanin. Ce vinificateur de génie, un peu artiste à ses heures, n’hésite pas à provoquer les esprits méticuleux et sortir des gonds du classicisme médocain. Son second vin Croix de Beaucaillou, à la perfection formelle magique, est habillé pour 2010 par la fille de Mick Jagger. L’habit ne fait pas seulement le moine car derrière l’étiquette forcément très rock’n roll se cache un vin d’irrévérence et de talent, au charme fou.