Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Maison Albert Bichot - Corton Grand Cru - Domaine du Pavillon Clos des Maréchaudes Rouge 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Corton
  • Cépage : Pinot Noir 100% - 13% vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : Le Corton Grand Cru Domaine du Pavillon Clos des Maréchaudes Rouge 2007 est l’un des trois joyaux de la Maison Albert Bichot. Et de ce monopole, il n’en existe que 56 ares ! Cette cuvée est vinifiée avec un soin extrême. Les extractions sont longues et douces. A cette fin, on conserve toute le vivant du fruit et les potentiels organiques du raisins. Issu d’un grand terroir et de race évidente, c’est un vin coloré ample et charnu aux tanins fermes. Il est particulièrement bien bâti. Caressante et solidement constituée, cette cuvée est un des sommets de l’appellation.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage en fûts de chêne durant 15 à 20 mois.

Robe : Belle couleur rubis soutenue.

Nez : Son nez très dense développe des notes vanillées et grillées bien équilibrées, avec des nuances de framboise.

Bouche : Très rond en attaque, gras et puissant, ce vin présente une belle harmonie entre richesse et finesse du terroir, ainsi que des tanins denses, matures et enveloppés.

Temperature : 17°C

Accord mets et vin : il accompagne une belle cuisine de viandes rouges et de gibiers, de plats cuisinés au vin rouge et des fromages très fins.

Garde : 2010 à 2016 et plus

La Maison fut fondée en 1831 par Bernard Bichot, arrière-petit-fils de Bénigne Bichot, Seigneur de Corbeton, Conseiller du Roy, descendant d’une vieille famille de parlementaire bourguignon... Implantés au cœur des vignobles à Chablis et à Beaune.