Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Pommard - Clos des Ursulines Rouge 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Pommard
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3BD dans le Guide Bettane et Desseauve des Vins de France 2012
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Parker des Vins de France

Vin : Le Pommard Clos des Ursulines rouge 2010 jouit d’une très belle maturité de raisin. On reconnaît le style extrêmement soigné de la Maison dans un élevage parfaitement maîtrisé. La robe grenat sombre témoigne de la texture dense, voluptueuse et féminine du vin. Le fruit est équilibré, digeste et parfaitement calé dans une bouche aux tannins mûrs. Noté 16/20 par notre comité, ce Pommard est d’une harmonie exceptionnelle.

Vinification : Vendanges manuelles, récolte égrappée pour éviter une amertume excessive due aux tannins des rafles, macération fermentaire de 20 à 28 jours en cuves coniques en chêne thermorégulées, élevage en fût de chêne (20 à 30 % de fûts neufs).

Robe : Robe grenat sombre.

Nez : Arômes fruités de cerise, de cassis et de figue. Au fil des années, les arômes évolueront vers des notes de café et de cuir.

Bouche : Bouche pleine et ronde, tannins bien mûrs, matière riche mais sans lourdeur. Ce vin est puissant et structuré tout en restant subtil, élégant, soyeux, presque féminin de par sa proximité avec Volnay.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Belles viandes rouges finement préparées, gibiers à plumes, côte de veau aux échalotes, curry d'agneau, civet de chevreuil, rôti de marcassin au porto.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2020

Distinguée à multiples reprises, la Maison Albert Bichot est notamment citée en 2008 parmi les 100 meilleures Maisons viticoles au monde par la célèbre revue Wine and Spirits. Parcelles soigneusement choisies, vendanges à pleine maturité et élevages maîtrisés sont les piliers de cette Maison de référence. Les cuvées sélectionnées font briller les grandes appellations de Pommard et Meursault.