Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Meursault - Clos du Cromin Blanc 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Meursault
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3BD dans le Guide Bettane et Desseauve des Vins de France 2012
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Parker des Vins de France

Vin : Le Meursault Clos du Cromin blanc 2010 dévoile un beau volume de bouche. La gestion du bois est simplement parfaite. Ainsi, on retrouve toutes les caractéristiques de l’appellation, à la fois dans la texture beurrée et gourmande du vin, ainsi que dans la trame minérale. La bouche est fraîche, légèrement grasse et dotée d’un potentiel aromatique formidable. C’est un grand classique de Meursault !

Vinification : Vinification en fûts de chêne dont 25 % de fûts neufs, fermentation alcoolique de 6 semaines à 2 mois réalisée à température de cave par des levures indigènes, bâtonnages, fermentation malolactique, élevage de 14 à 16 mois en fûts de chêne (15% de fûts neufs).

Robe : Robe brillante couleur jaune paille.

Nez : Premier nez aérien, très frais et légèrement fumé, il révèle ensuite des arômes floraux avec une dominante de fleurs blanches.

Bouche : Belle fraicheur en bouche, une minéralité enveloppée par une sucrosité équilibrée et une belle texture grasse, finale rafraichissante et gourmande.

Temperature : A servir entre 12 et 14°C.

Accord mets et vin : Poissons fins, crustacés, viandes blanches, volailles en sauce, poularde à la crème, risotto aux gambas et aux ceps, carpaccio de Saint Jacques à l'huile de noisette.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2015

Distinguée à multiples reprises, la Maison Albert Bichot est notamment citée en 2008 parmi les 100 meilleures Maisons viticoles au monde par la célèbre revue Wine and Spirits. Parcelles soigneusement choisies, vendanges à pleine maturité et élevages maîtrisés sont les piliers de cette Maison de référence. Les cuvées sélectionnées font briller les grandes appellations de Pommard et Meursault.