Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Gevrey-Chambertin
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Dense, charnu et doté d’une distinction aromatique évidente, le Gevrey-Chambertin 2010 est un vin remarquable de concentration et de finesse. Totalement dans le profil de son millésime, les arômes de cerise burlat sont accompagnés par des épices dans une bouche gainée par des tanins fermes. La grande maturité du raisin, la consistance de bouche et le bouquet aromatique noble font de ce vin une parfaite de représentation de cette appellation dans son profil de garde.

Vinification : Vendanges manuelles, macération fermentaire en cuves de chêne conique, élevage de 14 à 16 mois en fûts de chêne (20% à 30% de fûts neufs).

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Arômes de cerise burlat avec des notes d'épices (poivre du Sichuan).

Bouche : Bouche charpentée et charnue sur un fruit au boisé subtilement intégré. Cette cuvée atteste d'une belle maturité de raisin ainsi que d'une consistance toute particulière, la finale sur les épices est délicieuse.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes rouges, les petits gibiers, gigot d'agneau, bœuf bourguignon.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Distinguée à de multiples reprises, la Maison Albert Bichot est citée en 2008 parmi les 100 meilleures Maisons viticoles du monde par la célèbre revue Wine and Spirits. En 2011, elle obtient le titre de « White Winemaker of the Year » par l’International Wine Challenge, sept ans après avoir reçu la même distinction pour ses vins rouges. Parcelles soigneusement choisies, vendanges à pleine maturité et élevages maîtrisés sont les piliers de cette institution de Bourgogne reconnue bien au-delà de nos frontières.