Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Meursault - Blanc - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Meursault
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Dès le premier nez il se dégage des arômes floraux d’amande et de fruits blancs sur ce Meursault 2011. La bouche est soignée, droite, précise : un modèle du genre. On retrouver ici la puissance et l’allonge de bouche dont cette appellation est capable lorsqu’elle est bien travaillée. Séduisant et équilibré, cette cuvée exprime toute la plénitude de son millésime.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en fûts de chêne (75% de fûts neufs), élevage en fûts de chêne de 14 à 16 mois (35 à 50% de fûts neufs).

Robe : Robe or pâle.

Nez : Arômes de noisette fine avec des notes grillées et boisées.

Bouche : Bouche riche et grasse sur un fruit opulent et expressif. Très bonne définition du terroir dans un style charmeur et équilibré, la finale empreinte de minéralité apporte à l'ensemble une grande sapidité.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Bouchées Nantua aux écrevisses, cassolette de Saint Jacques au curry, croustade de langouste, saumon à l'oseille.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Distinguée à de multiples reprises, la Maison Albert Bichot est citée en 2008 parmi les 100 meilleures Maisons viticoles du monde par la célèbre revue Wine and Spirits. En 2011, elle obtient le titre de « White Winemaker of the Year » par l’International Wine Challenge, sept ans après avoir reçu la même distinction pour ses vins rouges. Parcelles soigneusement choisies, vendanges à pleine maturité et élevages maîtrisés sont les piliers de cette institution de Bourgogne reconnue bien au-delà de nos frontières.