Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Rouge - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Nuits-Saint-Georges
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2015

Vin : Le Nuits Saint Georges 2011 rassemble par évidence les meilleurs atouts d'un grand pinot noir : l'éclat de son fruit traduit par une couleur framboise, un nez mêlant des effluves de cerises au sirop, de lichen et de boisé délicat. La bouche nous entraine dans un univers soyeux, cette texture où le fruit est juste et savoureux. C'est un vin raffiné, de grande élégance, dont les tanins sont frais et glissent en longueur. Belle réalisation qui montre Nuits St Georges dans un style fin et harmonieux prêt à séduire sur l'ensemble d'un repas.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 14 à 16 mois en fûts de chêne (30 à 35% de fûts neufs).

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de cerises au sirop et de boisé délicat.

Bouche : Bouche raffinée et soyeuse sur un fruit épanoui à la palette aromatique délicate. C'est une cuvée au profil fin et harmonieux dotée de tanins frais qui glissent tout en longueur.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes rouges, gibiers à plumes (bécasse), caille au coulis de griotte.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Distinguée à de multiples reprises, la Maison Albert Bichot est citée dès 2008 parmi les 100 meilleures Maisons viticoles du monde par la célèbre revue Wine and Spirits. En 2011, elle obtient le titre de « White Winemaker of the Year » par l’International Wine Challenge, sept ans après avoir reçu la même distinction pour ses vins rouges. Parcelles soigneusement choisies, vendanges à pleine maturité et élevages maîtrisés sont les piliers de cette institution de Bourgogne reconnue bien au-delà de nos frontières.