Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Gevrey-Chambertin
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2017 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2017

Vin : Dense, charnu et doté d’une distinction aromatique évidente, Gevrey-Chambertin Rouge 2013, est un vin remarquable de concentration et de finesse. Totalement inscrit dans le profil de son millésime, avec une fermeté de corps et une retenue certaine, il déroule un fruit élégant, franc et apprivoisé. Une bonne maturité de raisin, un profil intense, une bouche gainée par des tanins fermes font de ce vin une parfaite représentation de son appellation dans un profil de garde.

Vinification : Vendanges manuelles, macération fermentaire en cuves de chêne conique, vinification bourguignonne, élevage de 14 à 16 mois en fûts de chêne (20 à 30% de fûts neufs).

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs mêlés à des touches d'épices.

Bouche : Bouche dense et charnue sur un fruit tout en finesse. Dotée d'une superbe concentration alliée à une matière gainée par des tanins fermes, cette cuvée nous ravit par son fruit franc et élégant.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gigot d'agneau, bœuf bourguignon, gibiers divers, fromages assez puissants.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Distingué à plusieurs reprises, salué par la critique internationale, Albert Bichot concourt au titre des meilleures maisons de Bourgogne. Orchestré avec sensibilité par Albéric Bichot, qui a impulsé un nouvel élan, résolu à produire des vins sincères, portés sur le fruit, en totale cohérence avec leurs appellations, Albert Bichot est devenu un acteur clef de Bourgogne.