Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Savigny-lès-Beaune 1er cru - Les Peuillets - Rouge - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Savigny-lès-Beaune 1er cru
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2018 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2018

Vin : Très immédiat, le Savigny-lès-Beaune 1er Cru Les Peuillets Rouge 2014 affiche une belle maturité de raisin autour de notes intenses de fruits rouges frais et acidulés. Porté par un boisé fin et discret, le fruit exprime le pinot avec franchise et gourmandise. Un joli jus, persistant et digeste, à découvrir sur une volaille. C’est une bouteille à apprécier dès à présent ou sur 5 ans encore. Un modèle indiscutable de son appellation !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves conique de chêne thermorégulées pendant 20 à 28 jours, élevage de 14 à 16 mois en fûts dont 15 à 30% de bois neuf.

Robe : Rouge carmin brillant.

Nez : Notes intenses de fruits rouges frais.

Bouche : Franche et gourmande offrant un fruit de belle maturité. Porté par un boisé fin et discret, cette cuvée déroule un jus digeste dans un style très immédiat, on admire sa persistance aromatique.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Volaille rôtie ou mijotée, cailles aux raisins, pièce de veau rôtie à la sauge en cocotte.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Distinguée à plusieurs reprises, saluée par la critique internationale, Albert Bichot concourt au titre des meilleures maisons de Bourgogne. Orchestrée avec sensibilité par Albéric Bichot, artisan de son ascension, cette institution est devenue une référence.Parcelles soigneusement choisies, vendanges à pleine maturité et élevages maîtrisés dans le respect de l’idendité de chaque terroir sont les piliers de sa réussite. Albert Bichot s’impose aujourd’hui par sa production régulière de vins sincères, portés sur le fruit.