Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

Albert Bichot - Chambolle-Musigny - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Chambolle-Musigny
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2023 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2023

Vin : Joyau de la Côte de Nuits, sur des sols moins argileux qu’ailleurs ce qui lui donne un profil plus délicat, le Chambolle-Musigny 2017 incarne parfaitement l’esprit du lieu. Tout en dentelle, posé sur des arômes raffinés de fruits frais, de rose et de violette, il offre une lecture extrêmement élégante du pinot noir. C’est un vin aérien, complet, intense, à réserver sur une cuisine raffinée.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves tronconiques de chêne thermo régulées, élevage de 14 à 16 mois 100% en fûts de chêne dont 35% de bois neuf.

Robe : Rouge rubis profond, de belle intensité.

Nez : Arômes délicats de rose, de fraise mûre et de violette.

Bouche : À la fois soyeuse et veloutée sur un fruit mûr et précis. Portée par un jus de haute définition, cette cuvée nous séduit par son profil racé et sensuel, caressant et exubérant. Un pinot splendide et tout en élégance !

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Carré de porc à la sauge, côte de veau aux girolles, gibiers à plume, viandes rouges.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Distinguée à plusieurs reprises, saluée par la critique internationale, Albert Bichot concourt désormais au titre des meilleures maisons de Bourgogne. Orchestrée avec sensibilité par Albéric Bichot qui a impulsé un nouvel élan, l’étiquette Bichot est devenue une référence clef de Bourgogne. Tout cela grâce à une production régulière de vins sincères, portés sur le fruit, en totale cohérence avec leurs appellations.